Accessibilité

Consulter

#
#
#
#

Accessibilité

L'accessibilité est une notion générale qui s'applique aussi bien à l'accès par des personnes handicapées qu'à l'accès grâce à de nouvelles technologies (ordinateur de poche, tablette, téléphone cellulaire, etc.).

L'accessibilité du Web permet aux personnes handicapées et aux personnes qui ne peuvent se servir d'une souris d'avoir accès à l'information contenue dans les sites Internet. Par exemple, l'accessibilité permet aux personnes aveugles qui utilisent des aides techniques matérielles (plage braille) et logicielles (logiciel de synthèse vocale) d'interpréter le contenu informationnel des pages Web. Elle permet aussi aux personnes à mobilité réduite de naviguer aisément sur Internet.

Ce site utilise le langage de balisage HTML 5 et il est conforme au standard Cascading Style Sheets, niveau 3 – CSS 3 du World Wide Web (W3C) pour toute page créée ou modifiée à partir du 21 janvier 2013. Cette règle de développement permet l'accès par les navigateurs vocaux, les lecteurs d'écran et les plages braille utilisés par les personnes handicapées. Un effort constant est déployé dans le but d'améliorer ou de maintenir les standards d'accessibilité conformément au WAI (Web Accessibility Initiative) et au SGQRI 008.

Ce site Web respecte les exigences précisées dans le standard de l'administration québécoise intitulé Standard sur l'accessibilité d'un site Web (SGQRI 008-01).

Technologie d’adaptation informatique utilisée pour vérifier la conformité

NVDA version 2015.01

Description des icônes

 Liens externes

Assistance

En cas de difficulté à utiliser un formulaire ou une fonctionnalité disponible sur le site pour des raisons d’accessibilité, de l’assistance est disponible au 1 514 873-1588.

Amélioration de l’accessibilité

Le TAT travaille à mettre au point des solutions  pour corriger les lacunes relevées dans son site. Les correctifs seront apportés de façon progressive au cours des prochains mois.

Contribuer à l’amélioration du site

Pour contribuer à améliorer l’accessibilité ou la convivialité du site, n’hésitez pas à :

  • rapporter des difficultés d’utilisation
  • signaler des éléments problématique
  • exprimer des commentaires
  • formuler des recommandations.

Tous les commentaires reçus seront considérés avec attention. Nous joindre par courriel ou par téléphone au 1 514 873-1588