Références et doctrine

Retour à l'article
 
. 2. Lésion professionnelle de nature psychologique

Les textes de doctrine cités dans cette page sont fournis à titre informatif seulement. Ils ne représentent pas un état exhaustif de la doctrine portant sur cet article de loi ou ce sujet.

Le contenu des textes relève de l'unique responsabilité des auteurs. Leur référence dans le TOPO-SST ne saurait en aucun cas être considérée comme une forme d'approbation de leur contenu par le TAT.

Michel DAVIS et Nocolas HOULE-GINGRAS, «Les lésions psychologiques chez les enseignants et certains autres travailleurs agissant auprès d'enfants et d'adolescents», dans BARREAU DU QUEBEC, SERVICE DE LA FORMATION CONTINUE, Développements récents en droit de la santé et de la sécurité au travail, vol. 379, Montréal, Éditions Yvon Blais, 2014, pp. 45-80

Amélie SOULEZ et Jean-François RAYMOND, «L'indemnistation des lésions psychologiques chez les intervenants de première ligne: un cadre d'analyse imparfait», dans BARREAU DU QUÉBEC, SERVICE DE LA FORMATION CONTINUE, Développements récents en droit de la santé et sécurité au travail, vol. 508, Montréal, Éditions Yvon Blais, 2022, pp. 3-39.