Consulter l'intégralité de l'article de loi
CET ARTICLE A ÉTÉ MODIFIÉ LE 6 OCTOBRE 2022, article 313, al. 1 (2), c. 27
Le travailleur qui ne peut redevenir capable d'exercer som emploi en raison de sa lésion professionnelle peut bénéficier d'un programme de formation professionnelle pour lui permettre d'accéder à un emploi convenable.
Ce programme a pour but de permettre au travailleur d'acquérir les connaissances et les habiletés requises pour exercer un emploi convenable et il peut être réalisé, autant que possible au Québec, en établissement d'enseignement ou en industrie.
Ancienne version
Le travailleur qui ne peut redevenir capable d'exercer son emploi en raison de sa lésion professionnelle peut bénéficier d'un programme de formation professionnelle s'il lui est impossible d'accéder autrement à un emploi convenable.
Ce programme a pour but de permettre au travailleur d'acquérir les connaissances et l'habileté requises pour exercer un emploi convenable et il peut être réalisé, autant que possible au Québec, en établissement d'enseignement ou en industrie.
L'état de la jurisprudence dans le présent document reflète les décisions rendues avant le 6 octobre 2022
Généralités
Consulter la page GénéralitésUn travailleur qui ne peut reprendre son emploi en raison de sa lésion professionnelle peut bénéficier d'un programme de formation professionnelle dans la mesure où il lui est impossible d'accéder autrement à un emploi convenable. Ce programme doit permettre au travailleur d'acquérir les connaissances et habiletés requises pour exercer cet emploi et il peut être réalisé, autant que pos …
Interprétation
Consulter la page InterprétationIllustrations
Consulter la page IllustrationsDéfinitions
Consulter la page DéfinitionsAucun contenu disponible dans cette rubrique.
Références et doctrine
Consulter la page Références et doctrineAucun contenu disponible dans cette rubrique.
Questions connexes
Consulter la page Questions connexesAucun contenu disponible dans cette rubrique.