Consulter l'intégralité de l'article de loi
La réadaptation physique a pour but d'éliminer ou d'atténuer l'incapacité physique du travailleur et de lui permettre de développer sa capacité résiduelle afin de pallier les limitations fonctionnelles qui résultent de sa lésion professionnelle.
Généralités
Consulter la page GénéralitésLe droit à la réadaptation physique vise : 1. L’élimination ou l’atténuation de l’incapacité physique du travailleur; et 2. Le développement de sa capacité résiduelle; pour ainsi pallier les limitations fonctionnelles résultant de sa lésion professionnelle. Le but de la réadaptation physique est d'éliminer ou d'atténuer l'incapacité physique d'un travailleur et d …
Interprétation
Consulter la page InterprétationIllustrations
Consulter la page IllustrationsATTENTION Sanctionnée le 6 octobre 2021, la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, la LMRSST, a apporté de nombreuses modifications à la Loi sur les accidents de travail et les maladies professionnelles, la LATMP, bien que l'objet de cette dernière demeure inchangé. Des modifications importantes concernent le chapitre IV de la LATMP, soit celui sur la réadaptat …
Références et doctrine
Consulter la page Références et doctrineAucun contenu disponible dans cette rubrique.