156. Estimations préalables

 

Consulter l'intégralité de l'article de loi

CET ARTICLE A ÉTÉ MODIFIÉ LE 6 OCTOBRE 2022, article 313 al. 1 (2), c. 27

La Commission ne peut assumer le coût des travaux d'adaptation du domicile, du véhicule principal ou d'un équipement de loisir du travailleur visé dans l'article 153, 155 ou 155.1 que si celui-ci fournit au moins deux estimations détaillées des travaux à exécuter, faites par des entrepreneurs spécialisés et dont la teneur est conforme à ce qu'elle exige, et lui remet copies des autorisations et permis requis pour l'exécution de ces travaux.

 

Ancienne version

La Commission ne peut assumer le coût des travaux d'adaptation du domicile ou du véhicule principal du travailleur visé dans l'article 153 ou 155 que si celui-ci lui fournit au moins deux estimations détaillées des travaux à exécuter, faites par des entrepreneurs spécialisés et dont la teneur est conforme à ce qu'elle exige, et lui remet copies des autorisations et permis requis pour l'exécution de ces travaux.

 

L'état de la jurisprudence dans le présent document reflète les décisions rendues avant le 6 octobre 2022

 

 

Généralités

Consulter la page Généralités

Pour bénéficier de l’adaptation de son domicile ou de son véhicule principal, le travailleur doit : 1. Fournir à la CNESST deux estimations détaillées des travaux à exécuter, faites par des entrepreneurs spécialisés et dont la teneur est conforme à ce qu’elle exige; 2. Remettre à la CNESST une copie des autorisations et permis requis pour l’exécution des travaux. …

Interprétation

Consulter la page Interprétation

Illustrations

Consulter la page Illustrations

Définitions

Consulter la page Définitions

Références et doctrine

Consulter la page Références et doctrine

Questions connexes

Consulter la page Questions connexes