23. Contenu de l'accord

 

23. Tout accord est constaté par écrit et les documents auxquels il fait référence y sont annexés, s’il en est. Il est signé par les parties et, le cas échéant, par le conciliateur et lie les parties.

Cet accord peut être soumis à l’approbation du Tribunal à la demande de l’une ou l’autre des parties. Si aucune demande d’approbation n’est soumise au Tribunal dans un délai de 12 mois à compter de la date de l’accord, il est mis fin à l’affaire.

Malgré le deuxième alinéa, tout accord dans une affaire portée devant la division de la santé et de la sécurité du travail doit être entériné par un membre du Tribunal, dans la mesure où il est conforme à la loi. L’accord entériné met fin à l’affaire et constitue alors la décision du Tribunal.

Généralités

Consulter la page Généralités

Tout accord est constaté par écrit et les documents auxquels il fait référence y sont annexés.  Il est signé par les parties et, le cas échéant, par le conciliateur et lie les parties. Cet accord est entériné par un membre du Tribunal dans la mesure où il est conforme à la Loi.  L’accord entériné met fin à l’affaire et constitue alors la décision du Tribunal. L’ …

Interprétation

Consulter la page Interprétation

Illustrations

Consulter la page Illustrations

Définitions

Consulter la page Définitions

Aucun contenu disponible dans cette rubrique. …

Références et doctrine

Consulter la page Références et doctrine

Line CORRIVEAU, Les règlements en conciliation, comment assurer leur survie ?, Barreau du Québec, Service de la Formation continue, Les développements récents en droit de la santé et sécurité du travail, volume 201, Cowansville, Yvon Blais, 2004. Daniel THIMINEUR, La conciliation, une mise à jour et les considérations pratiques, Barreau du Québec, Service de la Formation continue, Les d …

Questions connexes

Consulter la page Questions connexes

Aucun contenu disponible dans cette rubrique. …